4e congrès, Bombannes, 24-28 octobre 1983

Préparation

Inter'Ation spécial congrès (dont Rapport général, résolution Action, résolution "Organisation et propositions de modifications statutaires, "Services publics et nouveau mode de développement, résolution financière, règlement intérieur, débat au congrès, textes présentés au congrès, liste des candidats au conseil et secrétariat fédéral), amendement des syndicats, comptes rendus des commissions, récapitulatif mandats-délégués, taux de syndicalisation par département, dossier de presse sur la décentralisation.

Déroulé et débats

Intervention confédérale et des groupes fédéraux Cadres et Retraités, présentation et interventions sur le rapport général, interventions sur le projet de résolution (dont salaires, compensation salariale, fonds salariaux), interventions sur la résolution et le rapport financier, motions d'actualités, résultat des votes.

Bilan

Comptes rendus dans Inter'Action n°5 de novembre-décembre 1983 et Interco CFDT n°79 de décembre 1983, note 'Bilan du 4e congrès : éléments pour alimenter nos réflexions en Conseil fédéral", textes adoptés.

1983

FM/50/5