"Le Pacte social", puis "Les Places de la République" (réseaux composés d'organisations de la société civile), suivi par les secrétaires confédéraux Didier Gounet et Anne-Florence Quintin (2011-2014), puis par Adria Houbairi (2014-2018) et participation de Fabienne Doutaut

2011-2018

CES/78/18-CES/78/20

Communicable

• Notes :

"Le Pacte social" est un réseau composé de 9 organisations : la CFDT, ATD Quart Monde, la Confédération étudiante, Confrontation Europe, Europe et Société, France nature environnement (FNE), La Ligne de l'enseignement, La Mutualité française et l'Union nationale des syndicats autonomes UNSA)). "Les Places de la République", qui prend sa suite, est composé de : la CFDT, ATD Quart Monde, la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS), la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme (FNH), FNE, France Terre d'Asile, Le Mouvement associatif, Le Pacte civique, Les Francas, la Ligue de l'enseignement, La Mutualité française, l'UNSA et World Wild Fund (WWF France).