[Autocollant noir "Face à la XÉNOPHOBIE et à la politique du PILORI : liberté, égalité, fraternité ! www.nonalapolitiquedupilori.org"]

[2010] / [non identifié]. - 1 autocollant. Date d'après la mobilisation nationale qui a eu lieu le samedi 16 octobre 2010, place de la Bastille à Paris, contre le projet de loi Besson, du nom du ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Eric Besson, relatif à l'immigration, à l'intégration et à la nationalité.

[2010]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 autocollant

Dimensions : 10 x 10 cm

Genre/Carac. phys. : Papier adhésif plastifié

CO/12/158

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Particularité du document : Texte imprimé

• Origine : Organisations rassemblées autour de l'appel “Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité !”
  • Biographie ou Histoire :

Les signataires de cet appel regroupent des partis politiques, des organisations syndicales et des associations incitant « [...] l'ensemble des citoyens de ce pays à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation et de discrimination et aux logiques de « guerre » qui menacent le vivre ensemble. [...] » . À cet effet, un appel citoyen est lancé en ligne et un rassemblement est organisé, le samedi 4 septembre Place de la République à Paris, à l'occasion du 140e anniversaire de la République. Une autre journée d'action a eu lieu, le samedi 16 octobre 2010, place de la Bastille à Paris, « contre le projet de loi Besson et la xénophobie d'État », du nom du ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Eric Besson, relatif à l'immigration, à l'intégration et à la nationalité.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés