[Autocollant bleu et jaune "ECCO. European conference of conscripts organisations…Utrecht… 150479"]

1979 / [non identifié]. - 1 autocollant.

1979

• Description physique :

Importance matérielle : 1 autocollant

Dimensions : 12,4 x 8,7 cm

Genre/Carac. phys. : Papier adhésif plastifié

CO/12/189

• Langue : Anglais

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Conférence européenne des organisations de soldats (ECCO)
  • Biographie ou Histoire :

La Conférence européenne des organisations de soldats (European Conference of Conscripts Organisations, ECCO) est un groupement d'associations et de syndicats de soldats européens né en 1979 à Malmö (Suède). L'ECCO est constituée d'organisations d'appelés de neuf pays européens : Allemagne fédérale, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Norvège, Pays-Bas et Suède. Plateforme d'échange d'informations et de conduite d'actions commune pour la défense des droits des appelés du contingent, la fin des régimes communistes en Europe de l'Est augmenta le nombre de ces adhérents. Cependant, la professionnalisation rapide des armées a conduit à la disparition de plusieurs des mouvements qui constituaient la conférence. L'ECCO a cessé de fonctionner en 2003.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Caractéristiques matérielles et contraintes techniques :

Annotation manuscrite au verso "1977".

• Mots-clés