[ca 1949-2021] / [non identifié]. - 1 insigne boutonnière. Date d'après la création du syndicat IGM et l'année de versement

[ca 1949-2021]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 insigne boutonnière

Dimensions : 5 x 0,9 cm

Genre/Carac. phys. : Métal, émail

CO/12/131

• Langue : Allemand

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Union industrielle métal (IGM) ou IG Metall
  • Biographie ou Histoire :

IG Metall (Industriegewerkschaft Metall, IGM) est le syndicat professionnel allemand qui représente les ouvriers de l'industrie métallurgique, du textile et de l'habillement, du bois et du plastique. Fondé en septembre 1949, il est l'un des premiers syndicats européens en nombre d'adhérents. Installé à Francfort-sur-le-Main, IG Metall est membre de la Confédération allemande des syndicats (Deutscher Gewerkschaftsbund, DGB), de la Fédération européenne des métallurgistes (FEM, dissoute en 2012) et de la Fédération internationale des organisations de travailleurs de la métallurgie (FIOM, International Metalworkers' Federation (IMF).

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés