[Médaille commémorative ronde couleur bronze : [Recto] [Centenaire de la liberté syndicale 1884-1984 [d'après l'œuvre de Théophile Alexandre Steinlen, La Libératrice, 1904] [Verso] Tous pour un - un pour tous]

1984 / [non identifié]. - 1 médaille commémorative.

1984

• Description physique :

Importance matérielle : 1 médaille commémorative

Dimensions : diamètre : 7,2 cm

Genre/Carac. phys. : Métal

CO/12/184

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Monnaie de Paris
  • Biographie ou Histoire :

Créée le 25 juin 864 sous le règne de Charles II par l'Édit de Pîtres, la Monnaie de Paris est l'une des plus vieilles entreprises du monde et la plus ancienne institution française. Elle assure la mission de service public régalienne de frappe des euros courants pour la France et d'autres devises étrangères. Première usine conçue dans Paris, elle en est actuellement la dernière en fonctionnement et ses productions d'art sont encore réalisées dans sa manufacture historique du Quai de Conti. Rattachée au Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie depuis septembre 1796, la Monnaie de Paris est devenue un Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) en janvier 2007.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Caractéristiques matérielles et contraintes techniques :

Conditionnée dans un coffret noir : 9,5 x 9,5 x 2,7 cm.

• Mots-clés