[Pin's argenté logo SIF [Svenska Industritjänstemannaförbundet] sur fond gris]

[ca 1920-2008] / [non identifié]. - 1 pin's. Date d'après la période d'existence du SIF.

[ca 1920-2008]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 pin's

Dimensions : 0,7 x 1,6 cm

Genre/Carac. phys. : Métal, résine

CO/12/147

• Langue : Suédois

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Syndicat suédois des employés de bureau et techniques de l'industrie (SIF)
  • Biographie ou Histoire :

Le Syndicat suédois des employés de bureau et techniques de l'industrie (Svenska Industritjänstemannaförbundet, SIF) était un des plus grands syndicats et des plus riches de Suède. Fondé en juin 1920 à Malmö, il s'installe à Stockholm en 1932 et œuvre notamment sur les questions des problèmes de santé et de sécurité au travail, de compétence et de carrière. Il s'investit également dans le lobbying des politiciens dans l'intérêt de ses membres. Affilié à la Confédération suédoise des employés professionnels (Tjänstemännens Centralorganisation, TCO), il était également membre de plusieurs fédérations industrielles internationales. En 2008, le SIF a fusionné avec le Syndicat suédois des employés commerciaux (Tjänstemannaförbundet, HTF) pour former Unionen.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés