[Pin's argenté du concours "Bravo l'industrie"]

[ca 1991-2000] / [non identifié]. - 1 pin's. Date d'après la création de « Bravo l'industrie » et la période d'utilisation des pin's promotionnels.

[ca 1991-2000]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 pin's

Dimensions : 1,8 x 1,9 cm

Genre/Carac. phys. : Métal, résine

CO/12/22

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM)
  • Biographie ou Histoire :

L'UIMM est l'une des plus anciennes confédérations syndicales patronales de France. Créée en mars 1901, à l'initiative de Robert Pinot, elle se dénomme alors l'Union des industries métallurgiques et minières (UIMM). Elle regroupe les principales entreprises françaises œuvrant dans le domaine de la métallurgie. Membre du Mouvement des entreprises de France (Medef), l'UIMM est considérée comme l'une de ses branches les plus influentes. Le niveau opérationnel de l'UIMM est réalisé par des chambres syndicales territoriales, essentiellement départementales. Elle crée en 1991, et organise depuis 1992, le concours « Bravo l'industrie ». Ce programme de promotion des métiers de l'industrie et de la métallurgie auprès du grand public a notamment pour objectif de faire naître des vocations parmi les collégiens et lycéens. Dans ce cadre, elle met également en place des partenariats avec des entreprises pour pallier à court et moyen termes le déficit de personnes formées et qualifiées dans son domaine d'activité.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés