Appel à la solidarité au profit de "Solidarité Pologne", collecte d'œuvres d'art et ventes publique et militante

  • Présentation du contenu :

    Appel à la solidarité au profit de "Solidarité Pologne", collecte d'œuvres d'art et ventes publique et militante[1]. -  Appel aux dons : courriers du comité et réponses, première liste d'artistes, certificats de dépôt et coupons de réception vierges et complétés, adresses des signataires de l'appel, reproductions d'œuvres, curriculum vitae d'artistes ; vente aux enchères publiques au Nouveau Drouot le 19 février 1982, communication et déroulement : courrier, listes des artistes et des œuvres, certificats de dépôt des œuvres vendues, bordereau d'adjudication ; exposition-vente militante interne à la CFDT les 18 et 23 mars 1982, communication : courriers ; résultats de l'opération, relations avec les artistes concernant les œuvres invendues : correspondance, listes d'œuvres et de personnalités.

     

    [1] Les opérations sont contrôlées par une commission composée de Antonio Segui, Jean-Paul Prevost et Sir L., peintres, Pierre Bourdieu, sociologue, maîtres Charbonneaux et Cardinet, commissaire-priseur, François Rogé, trésorier adjoint de la CFDT, et Jean-Claude Hug, représentant de la CFDT. Un vernissage a lieu le 10 février 1982 avant la vente.

  • Date :

    1982-1983

  • Description physique :

    Particularité physique : papier

  • Cote :

    CP/38/19

  • Conditions d’accès :

    Communicable au bout de 50 ans ans à partir de 1983

  • Documents séparés :

    Voir aussi les photographies extraites et conservées sous les cotes CK/12/1 et CK/12/4, ainsi que le carton d'invitation au vernissage de l'exposition des œuvres offertes (10 février 1982) conservé sous la cote CFI/28/1.