[Bande dessinée en 57 planches de dessins intitulée "Les Charret", du nom d'une famille fictive qui traverse les étapes de l'histoire du mouvement ouvrier, de la révolte des canuts à Lyon en 1830, jusqu'en 1983]

• Présentation du contenu :

Roland Garel [illustrateur], Serge St-Michel [scénariste]. - Paris : CFDT, [1984-1985]. 57 planches à dessins noir et blanc. Date d'après la publication de la bande dessinée Syndicalisme Hebdo, n°2014-2075, 26 avril 1984-25 juillet 1985.

• Date :

[1984-1985]

• Description physique :

Importance matérielle : 57 planches de dessins

Dimensions : 28 x 38 cm

Genre/Carac. phys. : Dessin d'art

Genre/Carac. phys. : Papier à dessin

• Cote :

CFI/3/51-CFI/3/107

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Conditions d’accès :

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle où l'oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Documents séparés :

Les 22 premières planches (sur un total de 57) ont été dupliquées sur support négatif. Ces supports négatifs sont classés avec les dessins avant un futur reclassement dans les collections de la photothèque.

• Notes :

Les planches de cette bande dessinée ont été publiées dans "Syndicalisme Hebdo", 26 avril 1984-25 juillet 1985, n°2014-n°2075. Présentation dans "Syndicalisme hebdo, 26 avril 1984, n°2014 : "Histoire du mouvement ouvrier. "Les Charret". Suivre l'itinéraire d'une famille, les Charret, à travers différentes étapes de l'histoire du mouvement ouvrier, c'est ce que nous vous proponsons à partir de ette semaine et durant conquante numéros. le premier épisode sui se déroulera sur cinq semaines traite du conflit des "canuts" à Lyon".

• Mots-clés