Déroulement

• Présentation du contenu :

Comptes rendus manuscrits des séances, rapport moral (rapporteur : Maurice Bouladoux), rapport sur le projet d'organisation d'un fonds confédéral des solidarité (rapporteur : Pierre Michon), rapport sur les problèmes d'orientation syndicale et l'affiliation de la CFTC à la CISC (auteurs : Albert Detraz, Charles Savouillan, Paul Vignaux, René Mathevet, Gilbert Desclercq), rapport et annexes "Pour le progrès social dans la justice et la liberté par une organisation démocratique de l'économie" (rapporteur : Georges Levard), note du SGEN "Documents et remarques sur l'histoire du syndicalisme français d'inspiration chrétienne", exemplaire des Fiches documentaires n° C/4 sur "Renouvellement de la CFTC ?", liste des candidatures et résultats du vote à l'élection du Bureau confédéral, dépliant "Travailleur, la CFTC t'appelle", manifeste, motions et résolutions présentées, rapport "La CFTC dans les TOM", procès-verbaux des résultats de vote des motions et résolutions, discours de Théo Grinevald (BIT), discours de V. Polianski au nom des 13 sections étrangères invitées, discours de clôture, articles de la presse syndicale et nationale.

• Date :

1951