Études et rapports, littérature grise

• Présentation du contenu :

Cette collection regroupe les études et rapports, apparentées à la littérature grise. Elle comporte à la fois des productions extérieures et internes à la CFDT.

Cette collection a été recrée à partir des documents ayant été préalablement intégrés à la bibliothèque. De ce fait, leur origine n'est pas toujours attestée, ce qui explique la présence de rapport réalisés au sein de la CFDT (et non leur intégration dans les archives du service producteur/concerné).

• Date :

Entre le 1er janvier 1952 et le 31 mars 2021

• Cote :

BL/1/1-BL/1/122

• Origine : Producteurs non CFDT
    École pratique des hautes études ; Centre national d'information pour la productivité des entreprises (CNIPE) ; Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) ; Centre national de la recherche scientifique (CNRS) ; Institut régional du travail d'Aix en Provence ; Institut du travail de Strasbourg ; Communauté économique européenne (CEE) ; Institut syndical européen ; Institut de recherche juridique sur l'entreprise et les relations professionnelles (IRERP) ; Syndicat des avocats de France ; Confédération européenne des syndicats ; Institut d'études politiques (IEP) ; Institut des sciences sociales du travail ; Laboratoire interdisciplinaire de sociologie économique ; Groupe lyonnais de sociologie industrielle ; Centre de Recherche sur le politique, l'administration et le territoire (CERAT) ; Fondation nationale des sciences politiques

Organisations CFTC-CFDT
    Confédération française démocratique du travail (CFDT), Union départementale CFTC du Calvados ; Fédération Gaz-Électricité (FGE-CFDT) ; Union régionale parisienne CFDT ; Union interprofessionnelle de base de Saint-Fons ; Union départementale CFDT de l'Ain ; Syndicat CFDT des personnels du port de Toulon ; Union régionale interprofessionnelle CFDT du Nord-Pas-de-Calais.
  • Mode de classement :

Auparavant, il n'existait pas de série spécifique à la littérature grise, seulement un seul et même ensemble documentaire au sein de la bibliothèque, regroupant plusieurs typologies (guides, brochures, monographies, littérature grise&) cotées en continu, ne tenant pas compte des spécificités ni du producteur de chacun de ces supports. Le choix a été fait de réaliser une série spécifique pour chacune des typologies identifiées dans la bibliothèque du service des Archives.