Études IRES de 1990-1991

• Présentation du contenu :

L'apprentissage des qualités : autonomie, responsabilité et initiative (mars 1990). Nouvelles approches des localisations industrielles en Europe : la naissance du territoire d'entreprises (mars 1990). Les coordinations : de l'expérience des acteurs à la mobilisation. Étude comparative à partir du cas des infirmières (mars 1990). Perception du syndicalisme en Alsace (mai 1990). Évolution des salaires individuels nets 1989/1988 : enquêtes OSCAR et SOSI (novembre 1990). Salariés, syndicats, conseils de prud'hommes : enquête réalisée sur les bassins d'emploi de Longwy (Meurthe-et-Moselle) et de Saint-Dié (Vosges) [commune renommée Saint-Dié-des-Vosges en 1999] (1990). L'aménagement rural dans les Pays-de-la-Loire : terrain d'action pour la CFDT (février 1991). Fluctuations d'activité et emploi dans le commerce (mars 1991). Élaboration et mise en œuvre d'une recherche conjointe entre la CFDT et recherche publique : l'exemple de Paroles 2 (mars 1991)

• Date :

1990-1991