Notes et études BRAEC non numérotées

Étude sur les aménagements régionaux en Grèce et en Italie (août 1957). - Le mémorandum de la CEE [Commission de la communauté européenne] sur la politique industrielle [ca 1957]. - Les grandes organisations économiques et financières internationales (avril 1959). - Relations industrielles aux États-Unis : mission du 5 au 31 octobre 1959 (octobre 1959). - Réflexions sur l'évolution de la condition ouvrière et les tâches présentes du syndicalisme [15 octobre 1959]. - L'industrie cotonnière en France (mars 1960). - Étude critique de la théorie de la paupérisation relative et de la paupérisation absolue de la classe ouvrière (mars 1961). - Positions et revendications syndicales européennes (26 avril 1961). - Le revirement britannique vis-à-vis de l'Europe (11 juillet 1961). - Fiche technique sur l'agriculture du marché commun (12 octobre 1961). - L'Europe des six et les pays en voie de développement (octobre 1961). - Positions des États-Unis à l'égard du marché commun (27 octobre 1961). - Notre législation sociale et les politiques sociales européennes (13 novembre 1961). - Les salaires dans les secteurs public, privé et nationalisé (16 janvier 1962). - Éléments d'analyse économique et financière de l'entreprise (ca 1962). - Le point sur les négociations européennes (24 janvier 1962). À propos des négociations européennes : la CFTC face au problème européen (5 mars 1962). Les accords agricoles [annexe I]. La réglementation des ententes et des concentrations [annexe II]. L'égalisation des salaires masculins et féminins [annexe III]. Relations de la CEE et des pays tiers [annexe IV]. - Deux études de sociologie syndicale. Les relations professionnelles aux États-Unis dans les dix années à venir. Les syndicats italiens et le progrès technique (16 juillet 1962). - Résumé de la relation d'une étude faite dans l'industrie textile de Lille et de Roubaix-Tourcoing en 1959-1960 : Les attitudes ouvrières en face du progrès technique et de la productivité. Problèmes du syndicalisme ouvrier (14 décembre 1962). - Congrès des Trade Unions 1963 sur la planification et la politique des revenus [ca 1963]. - Note introductive à la préparation du Ve plan [ca 1963]. - Évolution du syndicalisme français des origines à nos jours [ca 1963]. - Quelques aspects du progrès technique et de ses conséquences sur l'emploi (janvier-février 1963). - Documentation pour les membres du Bureau confédéral. Un livre résumé : « Dix-huit leçons sur la société industrielle » de Raymond Aron (avril 1963). - Note et document pour les membres du Bureau confédéral. Les difficultés européennes. Le Traité franco-allemand [Traité de l'Élysée signé le 22 janvier 1963] (mai 1963). - Le point sur la construction européenne (mai-juin 1963) - Existe-t-il un danger d'inflation ? (mai-juin 1963) - Les hausses de prix en France au début de 1963 (1963) - Rapport sur l'évolution [progrès et évolution technique] (28 mai 1964) - Note de conjoncture [économique] (février 1964) - La mesure du profit en France (mars 1965) - Pour une politique syndicale en matière de loisirs (mars 1965)

août 1957-mars 1965

CJ/34/30