Notes et études BRAEC non numérotées

- L'emploi en France (novembre 1965) - Réflexions dans une crise (13 juin 1968) - L'inflation est-elle née à Grenelle ? [« pression inflationniste dégagée par les accords de Grenelle »] (28 juin 1968) - Mai 1968 : de la stratégie commune au pouvoir des travailleurs (18 juillet 1968) - Perspectives de rentrée 1968 (29 août 1968) - Groupe hiérarchie salariale [rémunérations salariales] : schéma 01, 02 et 03 (juin-novembre 1969). Extrait de l'ouvrage de Michael Young « La méritocratie en mai 2033 » (mars 1970). - Transferts sociaux [prestations sociales et impôts] : La ventilation des ressources des ménages par catégories socio-professionnelles en 1962 et l'effet des transferts sociaux sur cette ventilation [1969]. Analyse critique des solutions actuelles apportées en France aux problèmes des inégalités : les transferts sociaux (avril 1969). Nos perspectives (exposé introductif de Marcel Gonin) (10-11 mai 1969). Analyse des situations d'inégalités (6 octobre 1969). Analyse du rapport du groupe à long terme : « Consommation et mode de vie » Vie plan (octobre 1969). À qui profitent les transferts sociaux ? Une étude de la direction de la prévision : « Répartition de certains transferts sociaux suivant la taille et le revenu des ménages », 4 août 1969 (avril 1970). - débat à propos de l'article du BRAEC paru dans [la publication confédérale] Formation de mars-avril 1969 [relatif à la critique de la société de consommation] (mai 1969) - Hongrie : la réforme économique, planification, système industriel, agriculture (2.3 juin 1969) - La fiscalité locale (octobre 1969, juin 1970) - Journée d'études, 19 novembre 1969 : Le modèle physico-financier du 6e plan « Fi-Fi » (novembre 1969) - Journées d'études européennes réalisées à l'Institut du travail de Strasbourg du 24 au 28 novembre 1969 [les problèmes économiques généraux. problèmes économiques de l'intégration européenne. les institutions européennes] (novembre 1969) - L'Euro-Dollar [« dollar appartenant à un non américain ou dollar appartenant à un américain mais déposé dans une banque autre qu'américaine »] (23 décembre 1969) - La situation de l'emploi au début de l'année 1970 (février 1970) - La conjoncture en mars 1970 (mars 1970) - Enquête commentaire : Structure et répartition des salaires 1966, Belgique (mars 1970) - Session « La France dans la compétition européenne », 22-23 mai 1970 : principaux éléments de comparaisons statistiques. extraits du rapport sur les principales options qui commandent la préparation du VIe plan (mai 1970) - Séminaire sur le chômage des jeunes, Dublin, avril 1970 : première évaluation. projet de plan du rapport final (juin 1970) - Les quarante heures en 1974 (juin 1970) - Les catholiques entre le réformisme et la révolution. Où va Labor ? texte de Lucio Magri, co-directeur de la revue italienne « Il Manifesto » [groupe dissident de la gauche du Parti communiste italien] (septembre 1970) - L'amoncellement des craintes : propos sur l'unité syndicale [en Italie] – traduit de l'Astrolabio (septembre1970) - Notes sur la Grande-Bretagne : L'Institut pour le contrôle ouvrier. Les conservateurs face aux problèmes sociaux. La manifestation du 21 février 1971 [ca février 1971] - Les communistes italiens et l'unification des luttes industrielles et agricoles (avril 1971) - Comité interfédéral de la recherche. Recherche CFDT n°1 : Vers une transformation du CEA [Commissariat à l'énergie atomique] anglais ?. Comité européen de liaison des travailleurs de la recherche scientifique (avril 1970). Recherche CFDT n°2 : informations générales [sur] la recherche dans l'industrie. note sur le BRGM [Bureau de recherches géologiques et minières]. note sur les problèmes de l'informatique (mai 1970). Recherche CFDT n°3 : projet de conférence de presse du Comité interfédéral de la recherche (septembre 1970). Recherche CFDT n°4 : les problèmes de la recherche spatiale. le CNES [Centre national d'études spatiales], de sa politique et de ses moyens. problèmes européens (octobre 1970). Recherche CFDT n°5 : création d'une Commission de l'emploi scientifique auprès de la DGRST [Délégation générale à la recherche scientifique et technique]. le Comité européen de la recherche et du développement. note de lecture « La science et l'État en France » de R. Giplain (décembre1970). Recherche CFDT n°6 : le Conseil économique de la recherche. problèmes de la construction européenne en 1971 (mars 1971). Recherche CFDT n°7 : science, technologie et politique industrielle en Europe. compte-rendu de la session d'étude « Politique industrielle » CEE-CFDT (avril 1971) - Enquête sur le Magazine [CFDT Magazine] (janvier-mars 1975) - Projet de recherche sur les déterminants de la stratégie des firmes internationales [projet de recherche financé par le Comité d'organisation des recherches appliquées sur le développement économique et social, CORDES] [ca 1975] - Syndicalisme et politique. Introduction historique à la question des rapports syndicats-partis (9 août 1974) - La région parisienne : quelles évolutions, quels problèmes (15 novembre 1976). Vivre à Paris (15 décembre 1976) - La CFDT et les organisations paysannes (1977) - La CFDT et les élections municipales (janvier 1977) - Les institutions régionales et le bilan de leur action (11 mars 1977)

novembre 1965-mars 1977

CJ/34/31