-Convention IRES 2008, réunion du comité des programmes : notes à la Commission exécutive, liste des projets d'études pour l'Agence d'Objectifs 2008, avis de versement des subventions 2008.
    -Étude 2008-1 « Le rôle des syndicats dans les modes de gouvernance des associations gestionnaires » (Association SAFIR) : convention, rapport, courriels, copie de courriers.
    -Étude 2008-2 « De la valeur industrielle à la valeur servicielle : les conséquences sur le travail et l'action syndicale » (ATEMIS). Rédaction, organisation d'un séminaire « Chaîne de valeur, organisation des entreprises et conséquences sur le dialogue social » (13 octobre, 3 et 24 novembre 2009) : convention, rapport, résumé, note de synthèse (2011), dossier du participant, avis de versement des subventions.
    -Étude 2008-3 « Guide syndical. Changement climatique » (Syndex) : convention, rapport.
    -Étude 2008-4 « Quelle prise en charge par la CFDT de l'accès des jeunes à la qualification ? « (CEREQ) : convention, rapport (2010), résumé, note de synthèse, avis de subvention.
    -Étude 2008-5 « CHST : une place à part dans le système de relations professionnelles ? » (Connaissance et Action) : convention, rapport (2011), résumé, note de synthèse.

2008-2011

• Description physique :

Particularité physique : papier

CES/74/7

Communicable au bout de 25 ans à partir de 2011 (Rapport final immédiatement communicable)