-Convention IRES 2007, réunion du comité des programmes : notes à la Commission exécutive, liste des projets d'études pour l'Agence d'Objectifs 2007.
    -Étude 2007-1 « Quelle PAC pour quels emplois ? » (Association Cheminements) : convention, rapport, synthèse d'étude, avis de versement de subvention.
    -Étude 2007-3 « Politiques familiales et droits familiaux de retraite : objectifs, coûts et évaluations » (Ecole d'économie de Paris) : convention, rapport, avis de versement de subvention.
    -Étude 2007-4 « Observatoires régionaux de la santé au travail (ORST) : quelle mise en œuvre de l'accord national interprofessionnel du 13/09/2000 ? » (Connaissance et Action). Rapport, organisation d'un colloque (7 avril 2009) : convention, rapport (2009), avis de versement de subvention. Actes du colloque manquants
    -Étude 2007-5 « L'apport des experts aux équipes syndicales » (Social et Management) : convention, rapport.
    -Étude 2007-6 « Les adhérents de la CFDT aujourd'hui : valeurs, pratiques dans l'entreprise et rapport au politique » (CEVIPOF/Sciences Po) : convention et avenant, rapport, résumé Lettre IRES n° 1 (2010), synthèse d'étude, copie de courrier, avis de versement de subvention.
    -Étude 2007-7 « Economie d'une fiscalité carbone en France » (ADEME-SMASH-CIRED) : convention et avenants, courriers, rapport, certificat de conformité de l'IRES (original signé).
    -Étude 2007-8 « Syndicalisme CFDT et économie solidaire » (CRIDA) : convention, rapport, avis de versement de subvention.

Autres conventions de recherche :
    - Convention de recherche-action portant sur le thème  « Culture - Enetreprises - Salariés » (Frédérc Martel) : convention (10 mi 2007).
    - Convention de recherche portant sur le thème  « Évolutions et perspectives des systèmes de négociation européens et de leurs acteurs dans un contexte de mondialisation : six cas européens » (IRES) : convention (19 juin 2007).

2007-2010

• Description physique :

Particularité physique : papier

CES/74/6

Communicable au bout de 25 ans à partir de 2010 (Rapport final immédiatement communicable)