Travailleurs…La Sécurité sociale sera ce que feront les hommes que vous choisirez ce 24 avril 1947 pour vous représenter dans les Conseils d'administration. Les candidats présentés par la CFTC vous donnent toutes les garanties de compétences, de moralité et de désintéressement. pour une organisation simple, claire, pratique, directe votez CFTC. Liste d'action familiale & mutualiste présentée par la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens. Liste Sécurité sociale [liste de 18 candidats]... Liste d'allocations familiales [liste de 12 candidats]... Pour ce scrutin, vous démontrerez la volonté de libération effective des Travailleurs Marnais.

[aucune illustration, texte noir sur fond écru] / [non identifié]. – Reims : Union départementale des syndicats CFTC de la Marne, 1947 (Reims Sancoins: Imp. Prot Frères). – 1 affiche texte.

1947

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Texte imprimé

Genre/Carac. phys. : 65 x 50 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé. Déchirures dans les marges. Lacune au centre et dans la marge inférieure. Annotation manuscrite au crayon à papier bleu au recto dans l'angle supérieur droit : "Reims"

CFI/8/46

• Langue : Français

• Autres identifiants :

Ancienne cote : CFI/8/46

Ancienne cote : 1 A 45

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Union départementale des syndicats CFTC Marne

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Notes :

Le 24 avril 1947, se déroulent les premières élections des administrateurs des caisses de sécurité sociale et d’allocations familiales.

• Mots-clés