Élections de la Sécurité sociale. A tous les travailleurs qui lui on fait confiance, la CFTC adresse ses remerciements. Camarades qui vous [sic] avez témoigné votre confiance, ne restez pas isolés&Pour assurer la défense de vos intérêts& Donnez votre adhésion aux syndicats de la CFTC...

[aucune illustration, texte noir sur fond vert clair] / [non identifié]. Digne-les-Bains : Union départementale des syndicats CFTC Basses-Alpes, [1947] (s.l. : s.n.). 1 affiche texte. Date d'après les élections aux Conseils d'administration des Caisses de Sécurité sociale et d'Allocations familiales du 24 avril 1947.

[1947]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Texte imprimé

Genre/Carac. phys. : 56 x 45 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Papier friable très fragile. Affiche entièrement déchirée en deux dans les sens de la largeur. Pli croisé noirci. Pli croisé jauni. Déchirures importantes dans le sens de la largeur. Lacunes sur la face et dans l'angle inférieur gauche. Annotation manuscrite au crayon à papier bleu au verso : "Basses-Alpes. Digne".

CFI/8/10

• Langue : Français

• Autres identifiants :

Ancienne cote : CFI/8/10

Ancienne cote : 1 A 54

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Union départementale des syndicats CFTC Basses-Alpes

NC Mauvais état

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle où l'oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Notes :

Le 24 avril 1947, se déroulent les premières élections des administrateurs des caisses de sécurité sociale et d'allocations familiales. Le département des Alpes-de-Haute-Provence a été créé en 1790 sous le nom de Basses-Alpes, et a conservé cette appellation jusqu'au 13 avril 1970.

• Mots-clés