Avec 1 franc par mois, aidez-nous à vaincre le cancer. Adhérez au Groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer (GEFLUC)...

[logo du Groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer. Texte bleu et rouge sur fond blanc] / [non identifié]. - Boulogne-Billancourt : Comité d'établissement de la Régie nationale des usines Renault, [ca 1974] (Paris : Imp. G. Barbarin et Cie). - 1 affiche couleur. Date d'après le texte de l'affiche.

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Texte imprimé

Genre/Carac. phys. : 59,5 x 39 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé. Estampillage "DPRS [Direction du personnel et des relations sociales] Billancourt - Vu - pour affichage".

CFI/12/166

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Comité d'établissement de la Régie nationale des usines Renault (CE RNUR)
  • Biographie ou Histoire :

L'histoire de Renault commence d'abord par la création d'une entreprise familiale appelée Renault frères. Elle devient la Société des Automobiles Renault à partir de 1908, à la suite du rachat par Louis Renault des parts de ses deux frères, Marcel et Fernand. En 1922, Louis Renault transforme son affaire personnelle en Société Anonyme des Usines Renault dont il détient 81% du capital. En 1944, les usines sont réquisitionnées par le Gouvernement provisoire de la République française et, début 1945, est créée la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) par ordonnance de nationalisation.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés