Privé de santé ! Meeting UNEF avec des camarades syndicalistes. Krumnow, membre du Bureau confédéral de la CFDT, Volokine, délégué du personnel CGT, Frachet Président de l'UGE [Union des grandes Écoles], Praxelle, délégué FO, Laffont, membre du Bureau confédéral de la CFDT, Collignon, Président du CA-UNEF Necker. 17h30 mercredi nov[embre]...

[visage d'un noble à l'air satisfait avec de grandes boucles de cheveux à la mode Louis XV. Texte rouge sur fond écru] / Renou [illustrateur]. - Paris : Union nationale des étudiants de France (UNEF), [1970] (Paris : SAIE Moriamé, 61 faubourg Poissonnière). - 1 affiche couleur. Date d'après l'affiche 12 Fi 24 et la concordance du jour de la semaine avec la date.

[1970]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Texte imprimé

Genre/Carac. phys. : 86 x 58 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé jauni. Plis dans le sens de la largeur. Petites déchirures dans les marges latérales.

CFI/12/25

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Union nationale des étudiants de France (UNEF)
  • Biographie ou Histoire :

L’UNEF est une organisation étudiante représentative fondée en 1907. Elle se donne pour but de défendre les intérêts des étudiants, d'exprimer leurs opinions sur la gestion des infrastructures universitaires, que ce soit la recherche scientifique, la restauration universitaire, les logements étudiants. Après une scission dans les années 1970, durant laquelle plusieurs organisations portent le nom « UNEF », l'UNEF est refondée en 2001 en réunissant une partie des deux organisations revendiquant ce nom. Hormis les trois décennies suivant la scission de 1971, l'UNEF est depuis plus d'un siècle l’organisation étudiante la plus influente.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés