10 de diciembre. Paz-Pan y libertad. Dia internacional de los derechos humanos. ORIT [Organización Regional Interamericana de Trabajadores]. CIOSL [Confederación Internacional de Organizaciones Sindicales Libres].

[portrait d'un personnage masculin portant une casquette, son nez, sa moustache et sa bouche représentant une colombe blanche. Texte bleu, rouge et jaune sur fond illustré] / [non identifié]. - Mexico, Mexique : Organisation régionale interaméricaine des travailleurs, [ca 1980-2007] (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur. Date approximative d'après l'illustration et la période d'existence de l'Organisation régionale interaméricaine des travailleurs (ORIT).

[ca 1980-2006]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 69,5 x 47 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Lacune dans l'angle supérieur droit. Déchirures dans le haut de la marge de droite.

CFI/12/31

• Langue : Espagnol

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Organisation régionale interaméricaine des travailleurs (ORIT)
  • Biographie ou Histoire :

L'Organización Regional Interamericana de Trabajadores (ORIT - Organisation régionale interaméricaine des travailleurs) était une organisation régionale syndicale qui rassemblait les confédérations membres de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) en Amérique. Fondée en 1951, elle fusionne le 29 mars 2008 avec la Centrale latino-américaine des travailleurs (CLAT), son équivalent de la Confédération mondiale du travail (CMT), dans le cadre de la Confédération syndicale internationale (CSI), pour former la Confédération syndicale des travailleurs et travailleuses des Amériques (CSA).

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés