15 de octubre 1988. Jornada internacional contra el pago de la deuda externa. Comisión transitoria coordinadora contra el pago de la deuda externa.

• Présentation du contenu :

[main humaine saisissant une main squelettique portant le sceau des États-Unis] / [non identifié]. - s.l. : Comité de coordination transitoire contre le paiement de la dette extérieure, 1988 (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur.

• Date :

1988

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 62,5 x 42,5 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé. Froissements dans l'angle inférieur gauche.

• Cote :

CFI/12/131

• Langue : Espagnol

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Comité de coordination transitoire contre le paiement de la dette extérieure
  • Biographie ou Histoire :

Il y a eu en Amérique du sud, les années 1980 de multiples actions massives contre le paiement de la dette, à commencer par une grève générale en Argentine en 1985 à laquelle la Centrale des travailleurs d’Argentine (CTA) a activement pris part. Plusieurs organisations d'extrême-gauche en ont également fait un thème central de leurs revendications C’est dans ce contexte qu’a été fondée la Comisión transitoria coordinadora contra el pago de la deuda externa, ou Comité de coordination transitoire contre le paiement de la dette extérieure.

• Conditions d’accès :

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés