Libertad para los presos y desaparecidos politicos. Comité de madres y familiares de presos y desaparecidos politicos de El Salvador, Centro America. 1980, ano de la unidad del movimiento popular.

[occupation du parc de la liberté à El Salvador où trône l'ange de la liberté. Texte blanc sur fond rouge et noir] / [non identifié]. - San Salvador, Salvador : Comité des mères et parents de prisonniers et disparus politiques au Salvador, 1980 (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur.

1980

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 54,5 x 42 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé. Plis dans le sens de la largeur.

CFI/12/143

• Langue : Espagnol

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Comité des mères et parents de prisonniers et disparus politiques au Salvador
  • Biographie ou Histoire :

Le Salvador a été le théâtre d'une guerre civile sanglante pendant 12 ans, de 1980 à 1992, entre l'extrême droite représentée par l'Alianza Republicana Nacionalista (ARENA) et la guérilla marxiste du Frente Farabundo Martí de Liberación Nacional. L'archevêque Óscar Romero, qui s'était opposé aux violences, ainsi que d'autres personnalités, sont assassinés par des groupes paramilitaires. C’est dans ce contexte qu’est créé le Comité. En 1992, les différents protagonistes de la guerre civile signent les accords de paix de Chapultepec qui mettent fin à la guerre.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés