/medias/customer_3/Images/Confederation/Affiches/CFI_12_non-CFDT/CFI-12-135_chili_bautista_van_schowen_DR_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Bautista Van Schowen, revolucionario chileno, miembro de la comision politica del movimiento de izquierda revolucionaria (MIR). Detenido y torturado por la dictadura gorila. Su vida corre peligro. Hay que salvarla. Comité mundial de solidaridad con Chile.

[portrait de Bautista Van Schowen. Texte blanc sur fond illustré rouge, violet et noir] / [non identifié]. - s.l. : Comité mondial de solidarité avec le Chili, [1973] (Lyon : I.P.N.). - 1 affiche couleur. Date d'après le coup d'État d'Augusto Pinochet de 1973 et de la mort de Bautista Van Schowen la même année.

[1973]

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 76,5 x 55,5 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé. Plis dans le sens de la largeur. Annotation manuscrite au crayon à papier au verso : "format maxi 56x77, papier : couché une face 909".

CFI/12/135

• Langue : Espagnol

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Comité mondial de solidarité avec le Chili
  • Biographie ou Histoire :

Le Comité mundial de solidaridad con Chile (Comité mondial de solidarité avec le Chili), était une association qui s'était opposée dès 1973 au régime dictatorial d'Augusto Pinochet (1973-1990). Elle aurait été proche du Mouvement de la gauche révolutionnaire (MIR), parti politique chilien d'extrême gauche fondé le 12 octobre 1965 par des syndicalistes et des étudiants, dont les membres ont été assassinés par la Direction nationale du renseignement (DINA), la police politique militaire pendant la dictature militaire.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle où l'oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Notes :

Bautista Van Schouwen (1943-1973) fut médecin et l'un des fondateurs du Mouvement de la gauche révolutionnaire (MIR), organisation de guérilla chilienne qui résista au coup d'état militaire d'Augusto Pinochet en 1973

• Mots-clés