II congeso, federacion latinoamericana de trabajadores del transporte [FLATT] por : mejores salarios, mas seguridad social. Formacion y readaptacion profesional. Defensa del hombre ante la automacion irracional de los grandes monopolios extranjeros. Hacia la unidad y la liberacion de los trabajadores del transporte por todos los caminos de amrica latina. CLASC [Confédération latino-américaine des syndicats chrétiens] - FISCPT [Fédération internationale des syndicats chrétiens du personnel des transports] - CMT [Confédération mondiale du travail]. Caracas - Venezuela, 10-11-12 de Junio 1970.

[port industriel, route avec bus et camion, ligne de chemin de fer, avion. Texte noir sur fond blanc] / [non identifié]. - Caracas, Venezuela : Confédération latino-américaine des syndicats chrétiens, juin 1970 (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur.

1970

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 66 x 47,5 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé.

CFI/12/32

• Langue : Espagnol

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Confédération latino-américaine des syndicats chrétiens (CLASC)
  • Biographie ou Histoire :

La Confédération internationale des syndicats chrétiens (CISC) était une internationale syndicale chrétienne fondée en 1919 à La Haye. En 1954, la CISC crée la Confédération latino-américaine des syndicats chrétiens (CLASC). En 1959 lors de son troisième congrès à Quito, la CLASC choisit une orientation se voulant "révolutionnaire" et "pacifique", sous l'influence d'une nouvelle équipe de direction menée par l'Argentin Emilio Maspero. La CLASC est de ceux qui, avec la Confédération française démocratique du travail (CFDT), poussent à la déconfessionnalisation de la CISC qui devient la Confédération mondiale du travail (CMT) en 1968. La CLASC mènera sa propre déconfessionnalisation en se transformant en Centrale latino-américaine des travailleurs (CLAT) en 1971.

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés