1948,1998. Les syndicats poursuivent la lutte pour les droits syndicaux, pour les droits humains… Confédération internationale des syndicats libres.

[un ouvrier blanc, un travailleur noir, environnement urbain et rural. Texte rouge, bleu, jaune sur fond illustré] / [non identifié]. - Bruxelles : Confédération internationale des syndicats libres, 1998 (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur.

• Description physique :

Importance matérielle : 1 affiche

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 60 x 40 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

Particularité physique : Pli croisé.

CFI/12/30

• Langue : Français

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Confédération internationale des syndicats libres (CISL)
  • Biographie ou Histoire :

La Confédération internationale des syndicats libres (CISL) était une union syndicale internationale fondée le 7 décembre 1949 par des syndicats en rupture avec la Fédération syndicale mondiale (FSM) dominée par les communistes. La CISL s’est dissoute lors de son congrès du 31 octobre 2006 pour permettre l’intégration de ses membres au sein de la nouvelle Confédération syndicale internationale (CSI).

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés