XII campana financiera 1978 [série de deux affiches].

• Présentation du contenu :

[non identifié]. - Caracas, Venezuela : Centrale latino-américaine des travailleurs, 1978 (Guarenas, Venezuela : FLACPO). - 2 affiches couleurs.

• Date :

1978

• Description physique :

Importance matérielle : 2 affiches

Genre/Carac. phys. : Image fixe

Genre/Carac. phys. : 42,5 x 31,5 cm

Genre/Carac. phys. : Papier

• Cote :

CFI/12/38-CFI/12/39

• Langue : Espagnol

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Centrale latino-américaine des travailleurs (CLAT)
  • Biographie ou Histoire :

La Confédération internationale des syndicats chrétiens (CISC) était une internationale syndicale chrétienne fondée en 1919 à La Haye. En 1954, la CISC créée la Confédération latino-américaine des syndicats chrétiens (CLASC). En 1959 lors de son troisième congrès à Quito, la CLASC choisit une orientation se voulant "Révolutionnaire" et "Pacifique", sous l'influence d'une nouvelle équipe de direction menée par l'Argentin Emilio Maspero. La CLASC est de ceux qui avec la Confédération française démocratique du travail (CFDT) poussent à la déconfessionnalisation de la CISC qui devient la Confédération mondiale du travail (CMT) en 1968. La CLASC mènera sa propre déconfessionnalisation en se transformant en Centrale latino-américaine des travailleurs (CLAT) en 1971.

• Conditions d’accès :

Communicable

• Conditions d’utilisations :

Reproduction par des tiers soumise à autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (jusqu'à 70 ans après sa mort). Les droits patrimoniaux des oeuvres collectives, comme des oeuvres pseudonymes et anonymes, est de soixante-dix ans à compter du 1er janvier de l’année civile suivant celle où l’oeuvre a été publiée (art. 123-3 du CPI). Œuvre orpheline non reproductible par des tiers. En cas d'utilisation, faire porter la mention « Archives CFDT ».

• Mots-clés