Session du 16 et 17 juillet 1955

Compte-rendu de réunion, exposé d'André Paillieux sur la situation en Afrique du Nord, courriers de demande de rectification du procès-verbal de réunion, circulaires aux membres du Conseil confédéral n° 30 et 31 sur la date et l'ordre du jour du Conseil confédéral de juillet, circulaire aux membres du Bureau confédéral, copie d'un courrier du 30ème congrès de la CGT, courrier et appel "Contre toute atteinte à l'unité syndicale allemande", conclusions de la Commission désignée par le Bureau confédéral pour statuer sur le différend entre le SGEN et la Fédération générale des fonctionnaires, procès-verbal de la rencontre du 30 mars entre le SGEN, le Syndicat national de l'apprentissage, la Fédération de l'enseignement libre et la Fédération des travailleurs de la terre, motion signée au nom de l'Union départementale de la Loire sur le syndicalisme en Allemagne, liste des commissions confédérales, liste d'idées pour la détermination d'un programme CFTC pour les élections de 1956, listes d'émargement, proposition de résolution du Syndicat textile de Lyon pour le 28ème congrès national sur une politique des salaires, résolution générale, motion sur la non intervention dans les problèmes d'organisations syndicales allemands, motion sur la Sécurité sociale et les allocations familiales, motion adoptée par le Conseil de la fédération des syndicats chrétiens des PTT, motion intérieure, motion (repoussée) sur la question marocaine, seconde partie du rapport d'orientation présenté par Maurice Bouladoux au 28ème congrès national, projet de motion sur le rapport d'orientation et amendements, intervention de Paul Darsel (président du syndicat des ETAM de la métallurgie de la région parisienne), résolution de la Commission des problèmes internationaux, note sur les élections des secrétaires généraux adjoints, note sur la situation générale, notes économiques, note aux fédérations et aux membres de la Commission confédérale d'action professionnelle à propos de l'institution d'une procédure de médiation et de recommandation dans les conflits collectifs relatifs aux salaires, programme de réformes tendant à développer l'expansion économique et le progrès social.

1955

CG/7/14