Droits des femmes et politique familiale

Commission Travailleuses et conférence "Travail des femmes et action syndicale": interventions annotées d'Hugues Blassel (1986, 1988), comptes rendus de réunions, ordres du jour, relevés des décisions (1979-1982). Débat sur la mixité des structures: comptes rendus de la Commission confédérale Femmes, notes, extraits de Nouvelles CFDT, procès-verbal de la Commission exécutive du 15 octobre 1980, projet de résolution soumis au 39ème congrès confédéral, discours de présentation du rapport mixte au Conseil national du 21 mai 1981, notes manuscrites, projet de rapport au Conseil national de mai 1981, synthèse des travaux de la rencontre du 28 janvier 1981 entre la Confédération et les organisations membres, intervention de l'Union régionale parisienne au Conseil national de janvier 1981, dossier de travail du colloque des 5-6 mars 1988 "Le féminisme et ses enjeux à l'horizon 2000 conférence "Travail des femmes et action syndicale" (1980-1988). Politique familiale: articles de presse, notes préparatoire et notes pour l'intervention de Marcel Gonin dans le cadre de la session "Politique familiale" de l'Institut régional du travail de Nancy (1974-1997). Étude "Femmes salariées et conciliation vie professionnelle et personnelle": notes manuscrites, note de contribution de la CFDT à la consultation du Haut Conseil de la population et de la famille, exemplaire de Population & Avenir n°575 et 576, exemplaire de la revue Echanges Notre combat n° 166 (1982-1994). Avortement et Interruption volontaire de grossesse (IVG): note de réflexion, fiche de travail du secteur Action sociale-Cadre de vie, communiqués de presse (1977-1981). Rassemblement Actuelles: brochures, notes, tracts, exemplaire de CFDT-Aujourd'hui n° 63 (1987, 2004).

1974-2004

• Description physique :