Activités du Conseil national du patronat français (CNPF)

Dossier de presse

Articles de presse, extraits de textes d'Adam Smith sur le capital, la propriété privée et le libéralisme économique, exemplaires de Liaisons sociales (numéros de 1951 à 1968), exemplaire de Les études sociales et syndicales n°112, note sur les positions syndicales respectives lors des négociations de Grenelle les 25-27 mai 1968, rapport de l'assemblée générale du CNPF de février et du 12 décembre 1967, notes de présentation de l'organisation patronale française, analyse de la déclaration du CNPF le 19 janvier [1965], compte-rendu de la réunion du comité d'entreprise et des délégués ouvrier des Etablissements Dervaux, accord conventionnel du 31 octobre 1950 pour les employés techniciens dessinateurs et agents de maîtrise, déclaration du président du CNPF Georges Villiers (15 mars 1950), exemplaires du Bulletin du Conseil national du patronat français (1948; 1951), analyse de l'allocution de Georges Villiers à la réunion des chefs d'entreprise du 24 février 1950, déclaration du CNPF remise au président du gouvernement le 21 février 1946.

1945-1954

• Description physique :