Relations avec l'Union tunisienne des syndicats chrétiens

Evolution de la situation politique de la Tunisie: courriers, comptes rendus de réunions, cartes postales, rapport de situation relatif aux grèves d'août 1947 déclenchée par l'Union générale tunisienne du travail, conventions collectives des enseignants du privé, articles de presse, brochure "Position des français de Tunisie au sujet des négociations et des conventions les concernant", notes relatives aux positions de la CFTC sur les accords du 22 avril 1955 et conventions du 3 juin 1955 concernant l'évolution de la situation politique en Tunisie, exemplaires du Journal Officiel concernant les conventions franco-tunisiennes, rapports sur la situation des chemins de fer tunisiens, bulletins d'information (1946-1955). Questions politiques et syndicales: articles de presse, notes, déclaration de Habib Bourguiba "La France devant le problème tunisien", (1948-1955).Tournée d'André Paillieux en Tunisie : notes manuscrites, correspondance (octobre 1947).

1946-1955

• Description physique :