Organisation de la CFTC Outre-mer, réorganisation générale

• Présentation du contenu :

Comptes rendus de réunions, notes, motion relative à la représentation des TOM au Conseil confédéral, circulaires aux unions et fédération, circulaire aux membres du bureau confédéral, courrier, rapport relatif à l'organisation de l'action syndicale dans les TOM (1948-1955) ; réunion de la commission des TOM: procès-verbaux, notes aux membres du bureau confédéral, courriers, minutes, proposition de résolution n° 2566 de l'Assemblée nationale (1946-1949). Contacts avec différents ministères : correspondance, articles de presse, rapport n° 7322 de l'Assemblée nationale, compte rendu de la 2 ème session du Conseil supérieur du travail Outre-mer, rapport sur les chemins de fer Outre-mer (1947-1949). Liste des syndicats dépendants du ministère de la France d'Outre-mer (1947). Communication des produits agricoles et arbitrages entre les intérêts des TOM et ceux de l'agriculture métropolitaine: notes relatives à la chaîne du froid en Afrique du nord, articles de presse, rapport sur l'action de la STEF en Afrique du nord, compte rendu de la 11ème réunion d'information du Secrétariat social d'Outre-mer, refus partiel d'homologation d'une décision de l'assemblée algérienne se rapportant au statut juridique de la coopération agricole en Algérie.

• Date :

1946-1955