Secteur Entreprise (1962-1984)

Ce niveau présente les dossiers du secteur Entreprise (1982-1985), avec néanmoins, des documents datés de 1962 à 1984. Parmi ses attributions, le secteur a en charge les dossiers relatifs à la modernisation des outils de travail (automatisation et robotisation), les conditions de travail et le droit d'expression dans l'entreprise. Pour la même période, ces activités se rapprochent de celles du secteur Politique revendicative.

Le plan de classement de cet instrument de recherche est organisé en quatre courtes parties : politique de la CFDT sur les nouvelles technologies ; politique sur les conditions de travail ; politique sur la démocratisation de l'entreprise ; politique sur le droit d'expression.

1962-1984

• Description physique :

Importance matérielle : 7 articles, répartis dans 3 boîtes

Importance matérielle : 0,3 mètres linéaires

CH/8/910-CH/8/916

• Origine : Secteur Entreprise
  • Biographie ou Histoire :

Le secteur Entreprise est issu de la scission en 1982, des activités des deux anciens secteurs Action revendicative (1973-1982) et Action économique, emploi, éducation permanente (1973-1982) en quatre nouveaux secteurs : Politique revendicative (1982-1988), Education (1982-1985), Emploi (1982-1985) et Entreprise (1982-1985). Les deux secteurs Emploi et Entreprises fusionnent en 1985 dans un nouveau secteur Travail et entreprise (1985-1988).