Actions au sein de la Société des Automobiles Peugeot

• Sujet : AUTOMOBILE ; CADENCE ; TEMPS DE TRAVAIL ; GREVE ; POUVOIR D'ACHAT ; ACTION REVENDICATIVE ; PRODUCTIVITE ; SALAIRE ; OUVRIERS ; DELEGUE SYNDICAL ; DROIT SYNDICAL ; LIBERTE SYNDICALE ; LOCK-OUT ; PUBLICATION ; LICENCIEMENT ; OCCUPATION DES LOCAUX ; METALLURGIE
  • Présentation du contenu :

tracts des ateliers, informations aux adhérents 1958-1962 ; débrayages pour la réduction des cadences et l'augmentation des salaires, lock-out de l'usine de Sochaux et analyse du conflit mars-juin 1960 ; conflit pour la réduction des cadences et l'augmentation du pouvoir d'achat, occupation de locaux et destructions, comptes rendus des réunions du comité d'établissement, demandes de licenciements pour fait de grève et violences, contacts et réunions, tracts nov. 1961 ; quelques numéros de "Reflet syndical", journal de la section Sochaux-Bart ; conflit sur les salaires, la durée du travail et les libertés syndicales avril 1965.

• Date :

1958-1965

• Description physique :

Importance matérielle : 0.1

Genre/Carac. phys. : papier

• Cote :

FB/1/423

• Origine : Organisation : FGM.
  • Conditions d’accès :

Communicable au bout de 25 ans à partir de 1965