Presse parisienne, négociation salariales

• Sujet : PRESSE PARISIENNE ; NEGOCIATION ; SALAIRE ; CONVENTION COLLECTIVE ; CORRESPONDANCE ; TRACT ; PERSONNEL D'ENCADREMENT ; CONGES
  • Présentation du contenu :

constats d'accords intersyndicaux, procès-verbal de réunion, du SPP, constat de discussion, barêmes des salaires, circulaires ; négociations sur les nouvelles techniques : propositions fédérales, comptes rendus de réunions intersyndicales, protocole d'accord concernant les répercussions sur les activités des journalistes; avenant à la convention collective sur les congés (1988); classification des employés de presse (1977), 1977-1991. Hebdomadaires et périodiques parisiens, négociations sur les classifications professionnelles : définition de la fonction de journaliste ; négociations salariales : comptes rendus de commission sociale, comptes rendus de réunion de conciliation, barêmes des salaires, correspondance, tracts, info-syndicale, 1971 - 1989. Agences de presse, négociations salariales : barêmes de salaires, protocoles d'accord, correspondance, comptes rendus de réunion de la Commission des salaires, info-syndicale, convention collective des employés des agences de presse (1987) ; convention collective du personnel d'encadrement (1991), 1977-1992.

• Date :

1971-1992

• Nature du contenu : papier
  • Description physique :

Importance matérielle : 0.08

Genre/Carac. phys. : papier

• Cote :

FUSJ/1/158

• Origine : Organisation : FTILAC. Producteur : Syndicat des journalistes français.
  • Conditions d’accès :

Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992