Grèves et journées revendicatives 68

• Sujet : GREVE ; JOURNEE D'ACTION ; DEMISSION ; ACTION REVENDICATIVE ; NEGOCIATION ; LIBERTE ; CORRESPONDANCE ; MAI 1968 ; CRISE ; PRESSE ; COMMISSION DE CONCILIATION
  • Présentation du contenu :

négociations des journalistes 28 mai 1968 (démissionnaires, accords de Grenelle, bons d'essence); grève di 13 mai 1968: communiqués; évènements du 8 février et séquelles: schéma d'un plan CFTC de liaisons et d'interventions pour la défense des libertés, communiqués, critiques suite aux prises de position de l'Union régionale parisienne (1961-1962); journées revendicatives: communiqués, correspondance, bilan (1961-1962); dossier des grèves: correspondance de la presse, pétition, motion, articles et coupures de presse, correspondance (1960-1962); la crise de janvier-février 1968: commission nationale de conciliation, communiqué UNSJ et note sur la situation au Monde, motion (1967-1968). Mai 68: consignes confédérales et d'autres fédérations, crise ORTF (1968). Grève des journalistes de la télévision" (juillet 1968). Le Figaro, grève 1969: communiqués, Correspondance de la Presse.

• Date :

1961-1968

• Nature du contenu : papier
  • Description physique :

Importance matérielle : 0.02

Genre/Carac. phys. : papier

• Cote :

FUSJ/1/183

• Autres identifiants :

Ancienne cote : 10 X 123

• Origine : Organisation : FTILAC. Producteur : Syndicat des journalistes français.
  • Conditions d’accès :

Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968