Projets de responsables CFDT suivant une formation pour l'obtention d'un Diplôme des Hautes Etudes des Pratiques Sociales (DHEPS): correspondance, contrats, mémoires des projets de recherche-action, certificats d'études.- mémoire DHEPS, de Francis Billaudeau de la FNCB, "Rôle de la communication dans l'accord national de classifications des ouvriers des bâtiments du 8 octobre 1990" (septembre 1993)

mémoire DHEPS, de Joseph Bibard secrétaire général de l'UD Essonne, "Quel avenir syndical en Essonne?: le rôle de l'UD CFDT dans un département en mutation" (septembre 1992). - mémoire DHEPS, de Dominique Drouet de la Fédération Santé, "Cliniques privées lucratives et développement syndical: la pratique CFDT en Bretagne sur les années 1990" (septembre 1993). - mémoire DHEPS, de Yann Journe de la FEAE, "Remise en perspective de la négociation CFDT sur un plan social et industriel des arsenaux terrestres de Roanne en 1986-1991" (octobre 1992). - mémoire DHEPS, de Françoise Le Faucheur de l'UD CFDT Côtes d'Armor, "La prise en compte des conditions de travail par les élus CFDT dans les CHSCT des Côtes d'Armor: quel enjeu syndical?" (janvier 1993). - mémoire DHEPS, de Vincent Lousteau secrétaire confédéral de la délégation jeunes, "La création de l'association jeunes "Turbulences CFDT": pour une meilleure adaptation du syndicalisme à la situation des jeunes" (septembre 1992). - mémoire DHEPS, de Monique Marlin trésorière de la FGE, "Analyse du processus de l'engagement militant au sein d'une organisation syndicale: à partir de l'expérience de la CFDT à EDF-GDF" (octobre 1993). - mémoire DHEPS, de Gérard Pons de l'URI CFDT Rhône-Alpes, "L'efficacité de l'action syndicale sur le contenu des plans sociaux de licenciements des établissements RVI (Renault Véhicules Industriels) en Rhône-Alpes" (septembre 1992). - mémoire DHEPS, d'Elisabeth Valentin de l'UD Vosges, "Le reclassement professionnel: pratiques innovantes dans les Vosges" (septembre 1992).

1992-1995

• Description physique :

Genre/Carac. phys. : Papier

CDOF/24/171

• Autres identifiants :

Ancienne cote : 24 DOF 171

• Origine : Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

Communicable au bout de 25 ans à partir de 1995

• Conditions d’utilisations :

Néant

• Autres données descriptives :

Néant

• Mots-clés