Confédération Internationale des Syndicats Chrétiens (CISC), relations avec la CFTC. -Congrès du Luxembourg (17 mai 1946), 10ème congrès (Lyon, 1er-2 juin 1949), 11ème congrès (La Haye, 1952)

• Sujet : Europe ; Travail Des Femmes ; Femmes ; Syndicalisme International
  • Présentation du contenu :

résolutions procès-verbal de la 1ère conférence des Internationales chrétiennes professionnelles (Bruxelles, 28 février 1948), comptes rendus des conférences, notes documentaires sur la création de la Confédération internationale des syndicats libres, correspondance (1946-1950), circulaires, déclaration de Gaston Tessier lors du Conseil de l'Europe le 24 mai 1950, statuts de la Fédération Internationale des Syndicats Chrétiens d'Employés Techniciens et Cadres, statuts, mémoire sur le travail et le salaire féminin "A travail égal, salaire égal" (1950), bulletins de l'Internationale Syndicale Chrétienne n° 1 à 12 de juillet 1946 à juin 1950, communiqués de presse, rapport sur les formes de cogestion (1952).

• Date :

1946-1952

• Description physique :

Genre/Carac. phys. : Papier

• Cote :

CH/4/60

• Autres identifiants :

Ancienne cote : 4 H 60

• Origine : Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.
  • Conditions d’accès :

Communicable au bout de 25 ans à partir de 1952