Confédération internationale des syndicats chrétiens (CISC) et Europe

• Sujet : Syndicalisme International ; Europe ; Agriculture ; Travailleurs Immigrés
  • Présentation du contenu :

manifeste européen de la CISC (1955), notes et rapports de la CISC sur les questions européennes et le Marché Commun (1955-1957), rapport sur les travailleurs de la terre dans la communauté européenne (1957), rapport sur les syndicalistes chrétiens devant la formation de l'Europe et du Marché Commun (1957), rapport de Gaston Tessier sur la nécessité de création d'un Conseil économique et social européen (CESE), rapport confédéral sur la CFTC devant le Marché Commun (1958), note de la CISC et de la CFTC concernant les problèmes de migrations (1953), note sur l'organisation au sein de la CFTC des travailleurs réfugiés et émigrés (1953), brochure préfacée par Gaston Tessier, président honoraire de la CFTC et de la CISC, sur les syndicats et l'OTAN (1956), brochure de la Fédération Internationale des Syndicats Chrétiens d'Employés sur l'historique, le programme et l'organisation (1953), dossier sur les problèmes d'affiliation de la Fédération de la Métallurgie CFTC à la Fédération Internationale des Ouvriers sur Métaux (FIOM) en 1957.

• Date :

1953-1958