Organisation de la CFTC. -Fonctionnement de la Confédération et des organisations (fédérations, unions, syndicats), syndicats professionnels féminins, affiliations de syndicats

• Sujet : Syndicalisme Féminin ; Syndicat Professionnel ; Permanent ; Statuts Confédéraux ; Personnel Confederal
  • Présentation du contenu :

statuts de la CFTC adoptés par le 1er congrès confédéral (Paris, 23-24 mai 1920), modifications des statuts et règlements intérieurs (1935-1939), projets de réorganisation financière et administrative (1930-1935), statuts des permanents confédéraux et du personnel de la CFTC (1938), note sur la structure confédérale (1936), synthèse du rapport de Jean Pérès « Les fédérations et la CFTC » présenté au Comité national du 15 janvier 1939, listes des unions régionales et des fédérations affiliées (1939), liste des syndicats affiliés à l'Union régionale parisienne (URP), répartition régionale des Unions départementales (1938), brochure de Georges Piot Les syndicats professionnels : commentaire des lois des 21 mars 1884 et 12 mars 1920 [ca 1920], statuts du Syndicat professionnel de la couture bayonnaise (1920), compte-rendu de l'assemblée générale du Syndicat chrétien des dames employées de la ville de Vannes (20 juin 1928), brochure sur la maison syndicale de l'Union locale des syndicats professionnels féminins stéphanois (1935), photocopie du compte rendu manuscrit d'un délégué de l'Union locale de Landerneau au 18ème congrès de la CFTC (Paris, 26-27 juin 1937), compte-rendu de l'assemblée générale de la Corporation des employés de la soierie lyonnaise (3 mai 1928), statuts du Centre d'études - Société d'encouragement à la paix sociale, demandes d'adhésion à la Fédération française des unions de syndicats professionnels féminins, demandes d'affiliation à la CFTC pour les syndicats des départements de l'Ain à l'Aube (1926-1939).

• Date :

1920-1939

• Description physique :

Genre/Carac. phys. : Papier

• Cote :

CH/2/8

• Autres identifiants :

Ancienne cote : 2 H 8

• Organisme : Archives CFDT, 47-49 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
  • Origine : Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC)
  • Conditions d’accès :

Communicable au bout de 25 ans à partir de 1939