Occupation (1940-1943)

lettre de Jules Zirnheld relative à la dissolution de la CFTC le 25 août 1940, exemplaire du "Manifeste des 12" (comité intersyndical clandestin CFTC-CGT) du 15 novembre 1940, courriers de Jules Zirnheld et de Gaston Tessier adressées au Maréchal Pétain et au Ministre du Travail à propos du projet de loi sur l'organisation du travail (juillet-octobre 1940), correspondance sur la dissolution de la CFTC du 15 au 30 novembre 1940, lettre testamentaire de Jules Zirnheld sur le choix de son successeur, allocutions d'hommage à Jules Zirnheld suite à son décès (28 décembre 1940-18 mai 1941), circulaires de la CFTC (juin 1939-juin 1940), documents sur la situation du syndicalisme chrétien (1941-1943), études du Comité d'études économiques et syndicales (juin 1941-juillet 1943), études du Comité d'études pour la France du 25 septembre au 22 octobre 1940, lettres adressées à Paul Vignaux au USA (1940-1942), compte rendu d'activité de Joseph Botton à Tixier sur son activité aux USA (janvier 1942), messages radio-diffusés aux USA par Paul Vignaux et Joseph Botton aux travailleurs chrétiens de France (1941-1943), note d'Alexandre Chaulet, président de l'Union des syndicats chrétiens d'Alger, sur la question syndicale en Afrique du Nord (mars 1941).

1939-1943

• Description physique :