Etudes universitaires menées sur les femmes

• Présentation du contenu :

Maruani Margaret, Nicole Chantal, Voyages à l'ombre d'un doute : recherche sur l'évolution de la mixité dans le travail et l'emploi, IRES, 1986 ; Batailler Stéphanie, La Commission féminine confédérale de la CFDT (CFTC) dans les années 60, Paris I, Maîtrise Histoire, 1997 ; Chabanis Laure, Egalité des chances entre travailleurs masculins et féminins : Droit communautaire et pratique des entreprises françaises, Aix-Marseille, DEA Droit et Science politique, 1997-98 ; Babigeon Delphine, "Nicole Notat, femme et syndicaliste : symbole ou alibi?" : femmes en responsabilités à la CFDT dans les années 90, Grenoble, Mémoire Institut d'études politiques, 1997-98 ; Poujol Christelle, Les Femmes dans les instances de décision de la CFDT: enquête auprès des militantes d'Interco Gard, Montpellier, Maîtrise Administration économique et sociale, 1999.

• Date :

1986-1999

• Description physique :

Genre/Carac. phys. : Papier

• Cote :

CDAR/53/12

• Autres identifiants :

Ancienne cote : 53 DAR 12

• Origine : Organisation : Confédération. Producteur : Département Activités Revendicatives (DAR) / Délégation Femmes.
  • Conditions d’accès :

Communicable au bout de 25 ans à partir de 1999