Résultat de la recherche
Colloque sur le travail dans les organisations militantes
Les Archives vous informent de la tenue d'un colloque du Centre d'Histoire sociale du XXe siècle (CNRS-Paris 1) et de l'Institut des Sciences sociales du politique (Paris-Nanterre) le 30 novembre 2018.
Les 50 ans de Mai 68
Retrouvez la vidéo du colloque sur Mai 68 organisé par la CFDT.
Hommage à Jacques Moreau et Jean-Pierre Gouzy
La Maisson de l'Europe de Paris organise le lundi 28 mai 2018 un débat autour de Jacques Moreau et Jean-Pierre Gouzy, deux européens convaincus aux visions différentes.
Le Mai 1968 de l'UD CFDT du Rhône
Vous trouverez ici la liste des manifestations liées à l'action de la CFDT dans le Rhône en Mai 1968.
Fibre Féminine, 8 mars 2018, Roubaix
À l'occasion de la journée internationale des femmes, les Archives nationales du monde du travail (ANMT) à Roubaix organisent le 8 mars prochain une journée consacrée aux ouvrières de l'industrie textile. Vous pouvez accéder au programme de la journée en cliquant sur l'image ci-dessous.         Entrée libre et gratuite.
Colloque sur mai 68 à Lyon les 21 et 22 mars
La CFDT Rhône-Alpes organise les 21 et 22 mars prochains, un colloque sur mai 68, intitulé CFDT 1968-2018 : Transformer le travail, transformer la société ?