Résultat de la recherche
L'affaire LIP : podcast
Nous vous proposons de télécharger la série documentaire suivante réalisée par France Culture, sur "l'affaire LIP".
Parisiennes citoyennes !
Le musée Carnavalet propose une exposition sur l'engagement pour l'émancipation des femmes, jusqu'à la fin du mois de janvier 2023.
Parcours de Jeannette Laot
Ce mois-ci découvrez le parcours de Jeannette Laot, première femme à avoir intégré la commission exécutive confédérale CFDT en 1970, et qui a été vice présidente du MLAC.
Document du moment : La CFDT à l'écoute des femmes
De 1987 à 2004, la CFDT organise des rassemblements de militantes pour accélérer le déploiement des mesures d’égalité sur le lieu de travail, comme au sein de l’organisation.
Document du moment : La Travailleuse (1913-1936)
Journal mensuel publié de 1913 à 1936, La Travailleuse est le témoin d'une des originalités du syndicalisme chrétien à ses débuts : la création de syndicats exclusivement féminins.
100 ans de syndicalisme féminin, toute une histoire !
A l'occasion du 8 mars, la CFDT a réalisé un film, à partir de ses archives, afin de montrer l'évolution de la prise en compte de la question des droits des femmes depuis 100 ans.
Archives du Secrétariat Travailleuses (1962-1988) et de la Délégation Femmes (1988-2004)
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, retrouvez une sélection de ressources du Secrétariat travailleuses (1962-1988) et de la Délégation femmes CFDT (1988-2004).
Fibre Féminine, 8 mars 2018, Roubaix
À l'occasion de la journée internationale des femmes, les Archives nationales du monde du travail (ANMT) à Roubaix organisent le 8 mars prochain une journée consacrée aux ouvrières de l'industrie textile. Vous pouvez accéder au programme de la journée en cliquant sur l'image ci-dessous.         Entrée libre et gratuite.