Nouvelle organisation du site internet
Le 18/03/2020 à 16h15 par Hélène Saudrais
Résumé

L'organisation du site internet des Archives de la CFDT a été revue grâce aux retours de l'enquête réalisée il y a quelques temps. Quelques rubriques ont été fusionnées et quelques unes sont apparues...

Le site internet des Archives a été remanié ces dernières semaines.

Il se présente désormais en 7 rubriques :

- Actualités : elle comprend aussi les Documents du moment.

- Rechercher : on y trouve le moteur de recherche ainsi que quelques sélections de ressources. N'hésitez pas à nous suggérer d'autres sélections de ressoucres.

- Aide à la recherche : on y trouve les bibliographies (non exhaustives), tables analytiques et éléments historiques susceptibles de vous aider.

- Inventaires : ils comprennent désormais un onglet bibliothèque historique, qui reprend une partie des titres conservés dans notre bibliothèque. Vous y trouvez également les inventaires des archives de la confédération, des fédérations et des responsables syndicaux. Si vous réalisez des recherches, cette partie propose une lecture plus simple que le moteur de recherche, mais doit être doublée malgré tout d'une recherche via le moteur de recherche, pour de plus une réponse plus complère.

- Documents numérisés : vous y trouvez tous les documents numérisés.

- Expositions : cet onglet regroupe les expostions virtuelles réalisées ces dernières années.

- Infos pratiques : vous y trouvez les éléments suivants : venir aux archives, nos partenaires, prix de master 2 / thèse de la CFDT, gérer vos archives et histoire du service des Archives.

Nous espérons que cette nouvelle organisation vous donnera toute satisfaction !

Bonne navigation

Partagez cet article